Maxime est notre directeur artistique. C’est lui qui décide de l’orientation artistique des projets concernant le visuel et en ce qui a trait à l’interface et à l’expérience utilisateur. Il s’assure que les projets que nous concevons pour nos clients respectent nos standards de qualité. Il occupe également le poste de superviseur et intégrateur en chef qui l’amène à exécuter plusieurs tâches essentielles au sein de l’entreprise. En plus d’être responsable de la formation des nouveaux membres de l’équipe, il s’assure que tout le monde applique de bonnes méthodes de travail et pousse ses collègues à aller plus loin. Maxime est aussi chargé de la conception de designs sur mesure, de l’image de marque de nos clients et de la mise en ligne des sites web. Expert du code, il est amené à régler des problèmes techniques. Il est en quelque sorte le pont entre les employé.e.s et les associés. Bref, il nous serait difficile de se passer d’un Maxime chez Webrio !
Malgré son accent gaspésien, Maxime est originaire de Chicoutimi. Il aurait, selon ses dires, des liens de parenté (très) éloignés avec Céline Dion ! Empreint d’un fort côté artistique, il a toujours eu un penchant pour les arts plastiques et pratique régulièrement le dessin. C’est au secondaire que Maxime découvre l’art digital et le montage photo. N’y voyant pas un métier d’avenir et étant habité par un esprit héroïque, il a bifurqué brièvement en soins infirmiers. Toutefois, il a vite compris qu'il était une personne colorée et pleine d'idées et qu’il rêvait d’exploiter sa créativité et son côté artistique. Il a donc suivi une formation en Intégration multimédia au Cégep de Jonquière où il a été amené à aider les autres élèves. Étudiant impliqué, Maxime s’est découvert une passion pour l’entraide, la formation et le respect des droits de ses comparses. À la fin de sa formation, il a débuté en tant que stagiaire chez Webrio, anciennement Saguenay Média, pour ensuite devenir intégrateur et designer web au sein de l’entreprise. C’est après quelques années seulement qu’il s’est vu offrir le poste de directeur artistique, où il a pu mettre à profit sa créativité et son sens aiguisé du détail.
Son animal totem
S’il était un animal, Maxime serait un dragon. D’abord, parce que c’est vraiment cool un dragon, mais aussi parce qu’il s’agit d’une bête mythique, unique et très colorée, aussi merveilleuse qu’effrayante ! Il y a aussi le fait qu’un dragon, ça prend beaucoup de place, un peu comme Maxime au bureau. Enfin, avec l’âge, les dragons acquièrent une grande sagesse et Maxime aspire à devenir plus sage. (On l’espère pour lui !)