photo de Maxime Dion
Retour à l'équipe

Maxime Dion

Directeur artistique et superviseur de l’intégration web

Maxime est notre directeur artistique. C’est lui qui décide de l’orientation artistique des projets concernant le visuel et en ce qui a trait à l’interface et à l’expérience utilisateur. Il s’assure que les projets que nous concevons pour nos clients respectent nos standards de qualité. Il occupe également le poste de superviseur et intégrateur en chef qui l’amène à exécuter plusieurs tâches essentielles au sein de l’entreprise. En plus d’être responsable de la formation des nouveaux membres de l’équipe, il s’assure que tout le monde applique de bonnes méthodes de travail et pousse ses collègues à aller plus loin. Maxime est aussi chargé de la conception de designs sur mesure, de l’image de marque de nos clients et de la mise en ligne des sites web. Expert du code, il est amené à régler des problèmes techniques. Il est en quelque sorte le pont entre les employé.e.s et les associés. Bref, il nous serait difficile de se passer d’un Maxime chez Webrio !

Directeur artistique et superviseur de l’intégration web Directeur artistique et superviseur de l’intégration web Directeur artistique et superviseur de l’intégration web Directeur artistique et superviseur de l’intégration web

Malgré son accent gaspésien, Maxime est originaire de Chicoutimi. Il aurait, selon ses dires, des liens de parenté (très) éloignés avec Céline Dion ! Empreint d’un fort côté artistique, il a toujours eu un penchant pour les arts plastiques et pratique régulièrement le dessin. C’est au secondaire que Maxime découvre l’art digital et le montage photo. N’y voyant pas un métier d’avenir et étant habité par un esprit héroïque, il a bifurqué brièvement en soins infirmiers. Toutefois, il a vite compris qu'il était une personne colorée et pleine d'idées et qu’il rêvait d’exploiter sa créativité et son côté artistique. Il a donc suivi une formation en Intégration multimédia au Cégep de Jonquière où il a été amené à aider les autres élèves. Étudiant impliqué, Maxime s’est découvert une passion pour l’entraide, la formation et le respect des droits de ses comparses. À la fin de sa formation, il a débuté en tant que stagiaire chez Webrio anciennement Saguenay Média pour ensuite devenir intégrateur et designer web au sein de l’entreprise. C’est après quelques années seulement qu’il s’est vu offrir le poste de directeur artistique, où il a pu mettre à profit sa créativité et son sens aiguisé du détail.

Quelles sont ses passions ?

Les passions et les loisirs de Maxime sont multiples ! En plus de l’art au sens large, notre directeur artistique est friand de littérature et est passionné de jardinage. Il s’adonne aussi à l’art du bonsaï, l’art culinaire, et à un goût particulier pour les aliments d’ici. De plus, il a un intérêt marqué pour la culture japonaise, les animés et les mangas sont deux choses qu’il affectionne particulièrement. Enfin, c’est toujours avec un grand plaisir que Maxime aime jouer à des jeux variés avec ses ami.e.s.

Sa plus grande qualité ?

La plus grande qualité de Maxime est sa créativité. On peut dire qu’il est bien tombé chez nous, car son métier lui permet d’exploiter cette qualité à fond !


 

Ce qu'il aime dans son travail

Ce qu’il préfère le plus de son travail est la liberté quasi absolue qu’il a en tant que directeur artistique. L’ouverture de nos associés face à tout genre d’idée, leur grande écoute et leur confiance contribuent aussi à l’épanouissement de Maxime au sein de l’entreprise. Il a aussi développé des amitiés sincères avec les membres de l’équipe, avec qui il est toujours possible de parler cartes sur table, peu importe la situation.

Maxime en quelques mots

Coloré, que ça soit dans sa créativité ou son code vestimentaire, extravagant, marginal… Et ambitieux !

Son rêve

Au niveau personnel, le rêve de Maxime serait de visiter un jour le Japon. Au niveau professionnel, sa plus grande ambition est d’exceller dans son domaine. Toujours désireux d’être le meilleur, notre directeur artistique est rarement satisfait de son niveau de compétence. Par contre, nous, on est bien fier de lui ! 

Son animal totem

S’il était un animal, Maxime serait un dragon. D’abord, parce que c’est vraiment cool un dragon, mais aussi parce qu’il s’agit d’une bête mythique, unique et très colorée, aussi merveilleuse qu’effrayante ! Il y a aussi le fait qu’un dragon, ça prend beaucoup de place, un peu comme Maxime au bureau. Enfin, avec l’âge, les dragons acquièrent une grande sagesse et Maxime aspire à devenir plus sage. (On l’espère pour lui !)

Son film préféré

Le parc jurassique

Mathieu Gilbert Tremblay - Webrio

Mathieu Gilbert Tremblay

Conseiller en développement numérique

Patrick Lamarre - Webrio

Patrick Lamarre

Intégrateur web

Lamya Attoumane - Webrio

Lamya Attoumane

Intégratrice web

Voulez-vous
discuter ?
Webrio