photo de Jean-Philippe Perron
Retour à l'équipe

Jean-Philippe Perron

Programmeur généraliste

Jean-Philippe ou JP pour les intimes est notre développeur full stack pour nos applications web, c’est-à-dire qu’il s’occupe de l’interface de l’application, mais également de la logique qui se trouvant derrière, autrement dit du fonctionnement. Il veille à ce que les deux aspects de l’application communiquent comme il faut entre elles.

Programmeur généraliste Programmeur généraliste Programmeur généraliste Programmeur généraliste

Créatif et minutieux avant tout, notre programmeur généraliste est originaire du Pays des bleuets, plus précisément de Sainte-Monique. Passionné par l’informatique, JP a d’abord suivi un cursus général en Ressources humaines, puis a décidé de s’orienter vers une formation et un travail minutieux, la serrurerie ! Comment est-il passé de serrurier à programmeur ? C’est tout simple, JP est une personne qui a soif de connaissance et qui aime apprendre. Il s’est donc réorienté vers sa passion, l’informatique. Après avoir travaillé comme technicien informatique, JP décide de retourner à l’école et de faire des études en programmation, un métier à la fois créatif et méticuleux, deux aspects de travail qui l’animent qu’il a trouvé chez Webrio !

Quelles sont ses passions ?

Oh, notre JP n’a pas une passion, mais plusieurs ! Ce qu’il aime dans ses passions c’est de toujours pouvoir apprendre et d’attiser sa curiosité.

Sa plus grande qualité ?

Notre JP n’aime pas porter des œillères et être focaliser sur une seule chose pour lui être ouvert d’esprit est une qualité importante dans son quotidien tant sur le plan personnel et professionnel.

Ce qu'il aime dans son travail

Il ne s’ennuie pas ! Chaque matin, il crée quelque chose de différent et sa soif d’apprendre et de savoir n’en est que plus attisée chaque jour.

JP en quelques mots

Notre JP est perfectionniste, il ne sera satisfait que s’il termine ce qu’il entreprend. Une fois sa tâche terminée, il passe rapidement à une autre pour éviter de recommencer de zéro ce qu’il vient de terminer.

Son rêve

Son rêve ? Il est en plein dedans, se lancer à 30 ans en programmation après de nombreuses reconversions professionnelles.

Son animal totem

L’ours ! L’entourage de JP le considère comme un gros nounours parce qu’il est gentil et qu’il a beaucoup de barbe ! Mais JP s’associe à l’ours par sa gentillesse, comme il dit il est « gros doudou », mais quand les personnes viennent trop « gratter », notre programmeur sort les griffes.

Son film préféré

Gladiateur

Jean-Christophe Tremblay - Webrio

Jean-Christophe Tremblay

Programmeur

Maxime Dion - Webrio

Maxime Dion

Directeur artistique et superviseur de l’intégration web

Kamylia Gagné - Webrio

Kamylia Gagné

Designer graphique

Voulez-vous
discuter ?
Webrio