photo de Jean-Christophe Tremblay
Retour à l'équipe

Jean-Christophe Tremblay

Programmeur

Jean-Christophe (pour les intimes J-C) travaille pour nous en tant que programmeur. Il s’occupe de ce qui se cache, de ce qui est derrière les sites internet, soit des systèmes personnalisés et des tâches associés au fonctionnement des sites web que l’on crée pour notre clientèle. Il touche au code, soit à la structure, à la colonne vertébrale, bref, il gère tout ce que l’on ne voit pas sur les sites, mais qui en est l’essence, soit le backend.

Programmeur Programmeur Programmeur Programmeur

Originaire de Jonquière, Jean-Christophe a fait ses études au Cégep de sa ville natale dans le programme d’intégration multimédia. C’est là, qu’il a pu acquérir une bonne partie de ses compétences qui l’ont amené à poursuivre une carrière en programmation multimédia. Au départ, notre programmeur devait venir faire un stage au sein de notre entreprise, mais, pandémie mondiale oblige, le stage n’a jamais eu lieu. Il faut croire que son C.V. était assez solide pour être engagé chez Webrio, anciennement Saguenay Média, car notre équipe est chanceuse de le compter parmi ses membres depuis plus d’un an aujourd’hui.

Quelles sont ses passions ?

J-C est passionné de jeux vidéo et évidemment, de programmation! Il a d’ailleurs déjà participé au renommé GameJam, un concours organisé par les étudiants en conception de jeux vidéo de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) où les participant.e.s doivent créer un jeu vidéo en 48 heures. Je ne sais pas pour vous, mais nous on aimerait bien mettre la main sur le jeu qu’il a créé! À suivre…

Sa plus grande qualité ?

La plus grande qualité de Jean-Christophe est qu’il travaille super rapidement! Parfois trop peut-être?

Ce qu'il aime dans son travail

Ce qu’il aime le plus de son travail chez Webrio, c’est lorsqu’il mène des projets de A à Z. De voir l’évolution et la concrétisation d’un projet depuis son commencement sont pour lui une source de motivation et de fierté. J-C adore aussi travailler sur les applications mobiles que l’on crée pour nos client.e.s. De pouvoir programmer des expériences utilisateurs pour différents outils techniques est quelque chose qui l’anime beaucoup, autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

J-C en quelques mots

Notre programmeur est quelqu’un de fun, d’amical et… de paresseux? (C’est lui qui le dit, mais nous, on trouve qu’il travaille très fort!)

Son rêve

Une des plus grandes ambitions de J-C est d’étudier et de travailler en jeu vidéo. Évidemment, on lui souhaite de réaliser ses rêves, mais en attendant, on est très chanceux de le compter parmi les membres de notre belle équipe!

Son animal totem

S’il était un animal, notre programmeur serait un raton laveur! Il faut croire que cet animal sied bien à ce métier, car Gabriel, notre programmeur en chef a lui aussi choisi ce sympathique mammifère. Ce petit animal ingénieux et intelligent s’adapte à toutes les situations et prend le temps d’examiner l’ensemble de la situation pour trouver des solutions. Tout comme ce petit mammifère masqué, notre J-C reste calme sous la pression ou le manque le temps pour certains projets !

Que voulez-vous, c’est cool un raton laveur! 

Son film préféré

John wick

Stéphane Fillion - Webrio

Stéphane Fillion

Concepteur en communication

Kamylia Gagné - Webrio

Kamylia Gagné

Designer graphique

Mathieu Gilbert Tremblay - Webrio

Mathieu Gilbert Tremblay

Conseiller en développement numérique

Voulez-vous
discuter ?
Webrio