Fanny est notre chargée de projets et notre responsable des communications. En tant que chargée de projets, elle gère les projets du début à la fin, elle est en quelque sorte le lien entre les clients et l’équipe de production. Ainsi, elle veille à bien retranscrire les besoins et les informations du client à l’équipe de production. Elle s’assure qu’il y ait une bonne communication envers les deux parties. C’est aussi elle, qui est derrière nos plateformes numériques et qui s’assure de générer des contenus créatifs pour nos pages Facebook, Instagram, LinkedIn et notre blogue.

Fanny est originaire de la Nouvelle-Calédonie. Où ça ? C’est une île à l’est de l’Australie et au nord de la Nouvelle-Zélande ! Après avoir complété un baccalauréat en littérature avec option en art visuel, elle désirait toucher au côté plus technique des choses, sa formation étant très théorique. Fanny a donc pris l’avion jusqu’au Saguenay après s’être inscrite au département d’art et technologie des médias (ATM) spécialisation journalisme du cégep de Jonquière. Après l’obtention de son diplôme collégial, elle a complété un certificat en rédaction et en communication à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). On peut dire qu’elle est tombée en amour avec notre belle région, car elle y est toujours et a décidé de postuler de façon spontanée chez Webrio anciennement Saguenay Média. Fanny voulait mettre à profit ses compétences en rédaction, en communication et en gestion de médias sociaux et c’est en tant que chargée de projet qu’elle arrive à faire tout ça, et bien plus ! Elle s’est reconnue dans les valeurs de l’entreprise et notre belle équipe est devenue pour elle une nouvelle famille.
Son animal totem
Impossible pour Fanny de choisir un seul animal qui lui ressemble. Il y en a trop ! Elle serait d’abord un tigre, car bien qu’il puisse paraître caractériel et méchant, le tigre est au final un gros chat doux et gentil. Elle hésite aussi entre deux types de requins (oui oui ! Des requins !) et elle est une grande défenseure de ces éternels incompris. Il y a d’abord le requin-baleine parce que c’est une bête majestueuse, délicate et douce (ah oui ?). Et il y a ensuite le requin-léopard qui paraît-il, est juste trop mignon ! Autrement, notre chargée de projet s’identifie au lapin et à la loutre petites bêtes joueuses et attendrissantes. Le lapin, car elle aimerait avoir de grandes oreilles douces et pompon, rien que ça ! Puis, la loutre, car c’est un mammifère qui adore jouer dans l’eau. On va se rendre à l’évidence, notre Fanny nationale est probablement une chimère !