Le design, une preuve de crédibilité - Webrio

Le design, une preuve de crédibilité

Selon Web FX, 75% de la crédibilité de votre site Web provient de son design! 


Lorsqu'une personne vous trouve en ligne, il est important qu'elle comprenne que vous êtes une entreprise légitime. Généralement, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais dans le cas d’un site internet la première impression que vous projetez doit être la bonne pour inciter le visiteur à rester sur votre site.

D’ailleurs, selon SWEOR la première impression est liée 94% au design.  Autrement dit, le visuel du site doit être attrayant et à jour afin de créer une interaction positive et une relation de confiance avec votre prospect. 
Dans le cas inverse, si à première vue votre site est jugé désagréable cela peut être dû à une mauvaise utilisation de la couleur, des publicités contextuelles excessives, un contenu d'introduction inadéquat, des petits caractères ou trop de texte, cela entraînera alors une méfiance de votre internaute et il y a de fortes chances que celui-ci quitte votre site.

Attention, même si un magnifique design vous donne de la crédibilité, il est important de noter qu’il existe deux types de design : le sur-mesure et la maquette (template, un modèle préconçu).
Toujours selon Web FX, même si un design sur mesure est plus coûteux, environ 73% des entreprises investissent dans ce visuel personnalisé afin de se distinguer de la concurrence. À l’inverse, même si un template coûte moins cher, il reste néanmoins moins personnalisable qu’un sur mesure ce qui vous distingue moins bien de votre concurrent dont le visuel du site internet a probablement été conçu de A à Z.

D’après Web FX, si on leur donnait 15 minutes pour consommer du contenu, 66% des internautes préféreraient le regarder sur un site internet magnifiquement conçu. Autrement dit, les éléments visuels d’un design tels que les photos, les vidéos, les typographies et les infographies doivent être visuellement attrayants et pertinents pour votre public. De plus, le choix des couleurs ne doit pas être pris à la légère, car une bonne palette de couleurs assure la coordination ainsi que la ligne directrice à prendre pour les autres pages de votre site internet, mais annonce aussi l’ambiance de votre site auprès de votre internaute.


Sources
WEBFX - Website Statistics for 2020: 10 Critical Stats to Know for Web Design
SWEOR - 27 Eye-Opening Website Statistics

 

Vous voulez
en discuter ?
Webrio